Les choses à éviter pour la santé de votre nourrisson
Avoir un nourrisson, surtout quand il s’agit de son premier enfant, n’est jamais facile. Voulant être parfait dans notre rôle de parent, on a bien souvent du mal à savoir les limites, les bonnes et les mauvaises choses à faire. Et pourtant, en ce qui concerne la santé, faire preuve de minutie est de mise. Voici notamment une liste des erreurs que l’on fait souvent et que l’on devrait éviter.
Les nounours dans la chambre de bébé
Ludique, réconfortant, minions à souhait : les nounours semblent avoir le palmarès des avantages en ce qui concerne les accessoires de décoration et jeu à mettre en place dans la chambre de bébé. Et pourtant, les médecins ne sont pas d’accord avec ça. En effet, les poils de ces derniers sont plus à même de retenir les poussières et les allergènes. Ce qui peut être néfaste pour les nourrissons, surtout que leur défense immunitaire n’est pas encore au top.
Quand ils auront atteint l’âge requis pour pouvoir jouer avec, leur défense sera plus présent et les risques minimes. D’ici là, les éviter serait plus opportun.
Ne jamais sortir bébé
Par peur des accidents et autres risques, les jeunes parents ont souvent du mal à sortir bébé. Et pourtant, les pédiatres conseillent exactement le contraire. Les rayons de soleil couvrent la carence en vitamine E et permettent à la peau de se renforcer. Sans compter que permettre à bébé de s’exposer un peu plus à des bactéries en dehors de la maison participera au renforcement de leur défense immunitaire.
Par contre, quelques précautions sont de mise avant de se promener au parc. Certes, vous avez besoin d’exposer bébé au soleil, mais pas au risque qu’une insolation ni à une trop forte exposition aux rayons UV. Utiliser les capots des poussettes. Achetez des lunettes antiUV et des casquettes adéquates. Et surtout, faites porter à bébé des vêtements qui le couvrent de manière optimale.
En outre, il n’y a pas que dans les parcs que vous pouvez vous promener. Vous pouvez aussi profiter des courses ou des sorties chez le boulanger pour faire sortir votre bébé de son cocon.