Santé

Signes liés à l’anxiété, au stress et à la déprime

En ces temps si troublés, avec la menace du coronavirus qui pend sur la tête de chacun d’entre nous, il est normal que nous ressentions de l’anxiété, du stress ou de la déprime. Vous aussi, probablement, vous n’êtes pas épargné. Tant de choses rendent anxieux, stressé et déprimé aujourd’hui : risque de perdre son emploi, risque pour votre santé et celle de vos proches, le manque de contacts physiques avec les amis et les personnes qu’on aime, les différentes restrictions liées au coronavirus, etc.

Comment se manifeste l’anxiété, le stress et la déprime ?

Les manifestations peuvent varier selon les individus, aussi bien sur le plan physique que psychologique, émotionnel et comportemental. Sur le plan physique, l’anxiété, le stress ou la déprime peuvent se manifester par des maux de tête, des tensions dans la nuque et des troubles gastriques. Vous pourriez aussi avoir des difficultés à dormir et ressentir un affaiblissement général, une diminution de l’appétit, etc. En somme, vous ne vous sentirez pas bien et puisque la nuit, vous ne parvenez pas à dormir correctement, vous vous réveillez fatigué et ainsi de suite.

Des manifestations sur d’autres plans

Sur le plan psychologique et émotionnel, vous pourriez ressentir de vives inquiétudes en rapport avec le coronavirus et avoir le sentiment d’être impuissant face à la situation. Tout cela vous amène à avoir une vision négative des choses et même de votre vie, ce qui pourrait vous mettre dans un état de colère en permanence, ou parfois vous plonger dans une grande tristesse. Sur le plan comportemental, vous pourriez avoir des troubles de la concentration, de l’agressivité et de l’irritabilité, vous risquez de vous isoler et avoir du mal à prendre des décisions ou encore avoir tendance à boire de l’alcool plus que de raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.