Santé

Compenser son ouïe avec une prothèse auditive

Les facultés auditives sont indispensables au quotidien pour vivre d’une manière correcte. Lorsqu’elles se dégradent, il faut commencer à prendre certaines précautions pour éviter les situations handicapantes. L’utilisation de prothèses se présente comme une option envisageable dans certaines situations.

Quand porter une prothèse auditive ?

Il faut autant que possible épargner votre système auditif du bruit fort car cela entraîne de la fatigue, qui impacte progressivement votre acuité auditive. Il n’existe pas de règle précise quant à l’âge où le port de prothèse auditive devient nécessaire. Vous pouvez envisager d’en porter une dès que votre perte d’audition vous met face à des difficultés dans votre quotidien. Il vous faudra néanmoins consulter un médecin ORL pour qu’il établisse un diagnostic. Selon ses constatations, il pourra déterminer si le port d’un appareil auditif est la meilleure solution pour vous.

Est-ce que ce type de prothèse altère l’audition ?

Il y a un mythe selon lequel le fait de porter une prothèse auditive peut altérer l’ouïe. C’est une information tout à fait erronée, car la prothèse va au contraire stimuler votre ouïe pour ralentir sa dégradation. Le fait de porter une prothèse assez tôt permettra en plus à votre cerveau de s’habituer aux signaux de cet appareil. Si l’appareil nuit à l’audition, cela sera surtout à cause du prothésiste qui n’aura pas calibré convenablement l’appareil. Par conséquent, si la prothèse vous est recommandée par un professionnel de la santé, il ne faut pas avoir peur de l’utiliser.

Quel appareil auditif choisir ?

Comme dans de nombreux domaines, les constructeurs qui proposent leurs produits sont nombreux. Alors, pour éviter de tomber sur un appareil auditif de mauvaise qualité, il faut choisir une marque de renom. Ainsi, vous pouvez choisir sans hésitation un appareil auditif Siemens, ce dernier est spécialisé dans la construction des appareils électroniques dans différents secteurs. Siemens a développé la marque Signia pour se faire une place sur le marché de l’appareil auditif. Ce fabricant allemand qui s’était autrefois illustré dans le domaine de la téléphonie mobile opère désormais dans le domaine de la santé. Il propose notamment des appareils robustes et précis. Son offre en matière de prothèses auditives est d’ailleurs très large et chaque appareil est conçu pour offrir un maximum de confort à son utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.