Conseils Santé

Le stress peut-il être faire du mal à votre couple ?

Les pannes sexuelles peuvent toucher tous les hommes. Mais tant que c’est une ou deux fois, de façon tout à fait ponctuelle, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Êtes-vous déjà passé par là ? Les troubles érectiles sont des problèmes auxquels vous risquez d’être confronté un jour ou l’autre, ce qui ne veut nullement dire que vous souffrez d’impuissance.

En quoi le stress peut-il impacter sur les fonctions érectiles ?

Il n’est question d’impuissance que lorsque les troubles s’installent dans la durée. Si vous cliquez ici, vous verrez que l’impuissance peut avoir plusieurs causes. Les troubles de l’érection peuvent notamment survenir suite à un abus d’alcool, une prise régulière de drogues, le tabac. Sachant tout cela, vous pouvez d’ores et déjà prendre des mesures pour ne pas souffrir d’impuissance. Vous pouvez par exemple éviter ou réduire votre consommation d’alcool et éliminer les drogues et le tabac de vos habitudes de vie. Ces actions préventives feront en sorte que vous n’ayez jamais à subir l’impuissance.
L’impuissance peut aussi survenir à cause de certaines maladies telles que le diabète. L’obésité et le manque d’activités physiques et sportives peuvent aussi nuire aux fonctions sexuelles. Les effets secondaires de certains médicaments contre l’hypertension, certains anxiolytiques et antidépresseurs peuvent aussi entraîner l’impuissance. Mais les causes les plus fréquentes des dysfonctionnements érectiles sont d’ordre psychologique.

Les causes psychologiques de l’impuissance

Ce sont les causes psychologiques qui sont le plus souvent à l’origine des problèmes érectiles des hommes. Cela peut englober l’angoisse, les conflits conjugaux, l’anxiété, la peur de l’échec et le manque de libido en raison des problèmes avec le conjoint. Si vous souffrez d’angoisses et d’anxiété depuis un bon moment, vous pouvez chercher de l’aide en vous adressant à un psychothérapeute. Avant cela, vous pouvez commencer par vous confier à un ami sûr et bien disposé : parlez-lui de vos peurs. Vous vous sentirez mieux en sachant que vous n’êtes plus seul à porter le fardeau. D’autres moyens tels que le sport peuvent aussi vous aider à aérer votre esprit et à vous sentir mieux dans votre tête et votre corps. Vous pouvez vous mettre à la méditation.

L’une des causes les plus fréquentes des troubles érectiles, le stress

Lorsqu’un homme subit un stress permanent, peut-être en raison de la pression au travail, de problèmes financiers, ou de problèmes de santé (personnel ou ceux des parents ou enfants), cela influe inévitablement sur sa santé globale et notamment sur sa libido et sur ses fonctions érectiles. Donc, si vous êtes toujours sous pression et êtes toujours stressé, ne vous étonnez pas si votre libido en prend un coup et que vous finissiez par devenir impuissant. Que pouvez-vous faire pour ne pas être stressé, même s’il y a plein de raisons d’en être ? Apprenez à gérer votre stress. Peut-être que la relaxation, les massages, le yoga ou la méditation peuvent vous aider dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.