Conseils Santé

Comment gérer ses palpitations ?

À cause d’une situation stressante, d’aliments ou de substances que vous ingérez ou d’une autre raison, votre cœur se met à palpiter ? Comme ces battements forts, rapides et irréguliers ne sont pas normaux, il faut savoir les gérer. Mais comment ? Nos conseils.

Par la Cohérence cardiaque

Si vous êtes sujette aux palpitations, apprendre la cohérence cardiaque vous sera bénéfique. Cette technique de relaxation utilise la respiration pour contrôler les battements cardiaques. La technique peut être pratiquée 3 à 4 fois.
Pour mettre la cohérence cardiaque en pratique, commencez par une inspiration lente par le nez ou par la bouche pendant 5 secondes. Une fois vos poumons remplis d’air, expirez lentement par la bouche pendant 5 secondes. En cas de palpitation, répétez l’exercice pendant 2 à 3 minutes. La cohérence cardiaque aide à réduire le nombre de respirations en faisant des respirations profondes.
Si vous n’avez pas le bon rythme, sachez que vous pourrez trouver des applications à installer sur votre Smartphone.

Par un supplément de Magnésium

Un apport normal en magnésium est aussi un bon moyen de gérer ses palpitations. En effet, le magnésium est le modulateur neuromusculaire qui aide le système nerveux à réguler le rythme cardiaque. Par ailleurs, le magnésium est utilisé en injection dans les milieux hospitaliers en cas de tachycardie.
Un apport de 400 mg/jour est recommandé pour que l’organisme ait son quota en magnésium. D’un côté, les aliments que nous consommons ne permettent pas toujours de subvenir à cet apport, tandis que d’un autre, certaines substances comme la cigarette accélèrent l’élimination du magnésium de notre organisme. Le stress est non seulement source de palpitations, mais il favorise aussi l’élimination du magnésium. La solution est de suivre une cure de magnésium pendant 2 à 3 semaines à raison de 300 mg/jour en cas de palpitations. Optez pour une association de magnésium et de vitamine B6. Manger des aliments riche en Magnésium aide dans la gestion des palpitations.

Par la phytothérapie et l’aromathérapie

Sur https://palpitation.fr, vous trouverez des astuces pour gérer les palpitations. Si vous voulez gérer ce problème de santé de manière naturelle, pensez à l’aromathérapie. 3 plantes sont sollicitées afin de calmer les palpitations. La valériane est efficace contre les palpitations et son association avec d’autres plantes sédatives augmente d’autant plus son efficacité. La passiflore est aussi connue pour son efficacité à soulager les palpitations. L’aubépine est la troisième plante que vous pouvez utiliser pour calmer vos palpitations. L’aubépine est d’ailleurs utilisée pour soulager les troubles cardiaques. L’association passiflore et aubépine est connue pour être plus efficace. Même s’il s’agit de moyens naturels pour calmer les palpitations, il est important d’avoir l’avis d’un médecin prescripteur. Ces plantes ne sont pas conseillées si vous êtes déjà sous un autre traitement médicamenteux.
Dans l’aromathérapie, l’huile essentielle d’Ylang-ylang est conseillée pour calmer les palpitations. Vous pouvez l’utiliser en inhalation sèche en versant 2 gouttes sur votre mouchoir. Vous devez le respirer pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi verser une goutte sur votre poignet et l’inhaler. Pour plus d’efficacité, vous pouvez diluer quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang dans de l’huile végétale, puis de masser la poitrine avec la préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.