Conseils

Aliments à privilégier pour lutter contre la démence

Les seniors sont de plus en plus sujets aux démences, c’est malheureusement la réalité. Le vieillissement entraîne toutes sortes de maladies et de troubles, c’est un fait que personne ne peut nier. Or, des études ont prouvé qu’une meilleure alimentation pourrait aider à prévenir la démence telle que la maladie d’Alzheimer mais pourrait aussi aider à la combattre. Seulement, il ne faut pas attendre d’être âgé pour commencer à manger plus sainement. Plus tôt vous optez pour un régime plus sain et plus équilibré, mieux votre cerveau sera protégé.

Que consommer de préférence ?

Tous les légumes verts, les baies, les fruits sont bons pour le cerveau mais pas que pour cet organe, c’est tout aussi excellent pour la santé en général. Il a également été prouvé que les poissons et les crustacés sont des aliments bons pour les fonctions cognitives, notamment en raison de l’acide gras oméga-3 dont ils sont riches. Un régime pauvre en graisse est bénéfique pour le cerveau, c’est une évidence. Autant que possible, réduisez votre consommation d’alcool, et si vous le pouvez, bannissez-le de vos habitudes. Evitez également les aliments trop salés qui constitue un facteur de risque d’AVC qui à leur tour, constituent des facteurs de risque de démence.

Les aliments à privilégier

Les aliments que l’on encourage les seniors à consommer le plus, à tout le monde en fait, ce sont ls baies, nature et non pas en jus, les légumes frais et non pas en boîte et privilégier les légumes verts à feuilles. Toutes les graisses saines sont aussi encouragées, celles qui se trouvent dans l’huile d’olive en particulier. Les noix aussi sont bons mais puisqu’elles sont hautement caloriques, n’en abusez pas. Quant aux poissons et aux crustacés, vous pouvez en consommer sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.