Santé

Utiliser les produits barrières pour contrer la propagation du coronavirus

Même si la situation semble nettement s’améliorer en France, le coronavirus sévit toujours. Outre l’application des gestes barrières, le respect des consignes d’hygiène et l’utilisation des produits spécifiques contribuent à la lutte contre la propagation du virus. Mais quels peuvent être ces produits qui permettent d’éviter la propagation du SRAS-COV-2 ?

Stopper la propagation avec du savon

Avec le virus qui court toujours, l’utilisation quotidienne des produits dits barrières est primordiale pour optimiser la sécurité et préserver au maximum sa santé et celle de ses proches. Chez soi tout comme au travail, utiliser ces dispositifs et produits nous permet de reprendre petit à petit nos habitudes avec quiétude. Dans un premier temps, le meilleur produit barrière qu’il faut avoir chez soi et à utiliser fréquemment, c’est le savon. Se laver les mains régulièrement est le geste ultime qu’il faut adopter pour stopper la propagation du coronavirus. Avoir une hygiène des mains impeccables est primordial pour réduire au maximum le risque de contamination. Un nettoyage excessif est forcément nocif pour la peau. C’est pourquoi il faut opter pour des savons nourrissants. Sur le marché, vous trouverez une large gamme de savons hydratants à usage régulier. Disponible en plusieurs formats, il y en a pour tous les parfums.

Les gels hydratants et les solutions hydroalcooliques : rapides et efficaces

Les gels et les solutions hydroalcooliques sont à la fois pratiques et efficaces. Utilisables partout, ces produits sont indispensables là où l’on ne peut pas se laver les mains. Ils contiennent une formule active contre le virus et qui agit comme un antiseptique instantané pour les mains. Il suffit de prendre une noisette de gel et de frotter les mains et les poignets pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que la phase alcoolique s’estompe. N’oubliez pas d’insister entre vos doigts et sur vos ongles.

Les désinfectants pour les surfaces

Le virus se transmet également par le contact d’une surface contaminé. La viabilité du covid-19 varie en fonction de la nature de chaque surface. D’où la nécessité de les stériliser régulièrement. Les sprays et les lingettes agissent très rapidement grâce à leur caractère antimicrobien. Outre tous ces produits désinfectants, il existe d’autres équipements de protection tels que les masques et les blouses de protection qui peuvent être enfilés pour une sécurité maximale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.