Thalassothérapie et ses contre-indications

admin

Bien-être, Conseils, Santé

No comments

11 mars 2016

La thalassothérapie a depuis longtemps attiré un grand nombre de personnes en quête de bien-être. Que ce soit pour échapper au stress du quotidien, pour revitaliser son organisme ou encore pour soulager certains maux, partir en thalasso est une bonne alternative, mais tout le monde ne peut y avoir droit.

Une occasion de voyager

Une cure de thalassothérapie peut durer le temps d’un week-end ou s’étaler sur toute une semaine. Il est alors important de bien choisir une bonne destination pour le voyage. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer vu que les instituts thalasso se trouvent dans des villes en bord de mer. Vous pouvez par exemple profiter d’une thalassothérapie pendant un voyage en Corse. Des centres de Thalassothérapie se trouvent en Corse, comme dans la ville de Porticcio juste en face de la Méditerranée. Vous pouvez y passer votre séjour à profiter de la ville pendant les temps libres en dehors de la cure. Une occasion idéale de joindre l’utile à l’agréable. En raison de ce long séjour, la thalassothérapie est contre-indiquée pour certaines personnes

Des contre-indications en raison du long séjour

La thalassothérapie a été instaurée pour soigner et procurer du bien-être à l’organisme, mais il y a quand même des contre-indications d’où l’importance de l’avis du médecin. Si vous souffrez d’un état de fatigue avancée, il est mieux de ne pas suivre une cure thalasso. Il en est de même pour les femmes enceintes de plus de 6 mois. Au vu de certains soins en thalassothérapie, comme les bains de vapeur, il est préférable pour les personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes cardiaux de ne pas y aller. L’eau de mer étant riche en iode, si vous avez des problèmes thyroïdiens, il vaut mieux opter pour un autre genre de cure. Enfin, pour des raisons de santé, les affections cutanées sévères ne sont pas compatibles à la thalassothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *