Les bienfaits de la cure-thalasso post-natale

admin

Bien-être, Santé

No comments

28 octobre 2017

Une technique de remise en forme aux milles vertus, la thalassothérapie s’avère le moyen idéal pour les jeunes mamans de retrouver leur silhouette et gagner du tonus. Entre fatigue, prise de poids et douleur, elles ont bien besoin d’un séjour détente pour refaire le plein d’énergie. Il est important de rappeler qu’il s’agit d’une cure duo permettant à la maman et au bébé de se relier et de bien se communiquer. Voici les raisons qui prouvent les bienfaits de la thalasso après accouchement.

Relaxation et bien-être

Avec une séance de thalassothérapie, les jeunes mamans peuvent vite retrouver le rythme normal de son corps. Le bain hydromassant et bouillonnant favorise une bonne circulation sanguine et musculaire évitant les douleurs à la hanche et au dos. Outre, les séances de massage sous affusion et amincissant qui éloigne le stress, la sensation de fatigue et fait disparaître les excédents de poids. La peau retrouve vite son éclat et le visage rayonnant !
Pendant la durée de la cure, des diététiciens sont chargés de surveiller l’alimentation des jeunes mamans, leur conseillant les menus à privilégier pour retrouver vite la forme sans porter atteinte à l’allaitement du bébé. Des séances d’exercices sont aussi prévues pour l’équilibre du métabolisme et le dynamisme du corps comme l’aquagym.

Eveil et santé du bébé

Le bébé suivra la mère pendant la durée de la cure, bénéficiant aussi à son tour d’un traitement particulier favorisant l’éveil et la santé. Des séances duo mère-enfants sous supervision d’une équipe pédiatrique sont prévues quelques heures par jour pour favoriser le lien entre le nouveau-né et sa mère et pour le développement du bébé. Il s’agit des exercices bébé-nageur, des séances de massage et des ateliers d’éveil musical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *