L’assurance optique et dentaire en quelques mots

admin

Assurance, Santé

No comments

12 septembre 2016

Les soins relatifs à la santé optique et dentaire ne sont pas obligatoirement pris en charge par les mutuelles santés. Parfois, il est donc nécessaire de souscrire à une assurance optique et dentaire pour bénéficier d’une couverture sur les frais liés à ce genre de consultation.

En quoi consiste l’assurance optique et dentaire ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une assurance qui prend en charge les soins dentaires et optiques de la personne assurée. La prise en charge peut se faire de manière partielle ou totale, en fonction de la formule choisit. En général, ces types de soins sont assez chers. Pourtant, la sécurité sociale n’y accorde pas toujours des remboursements. Afin de remédier à cette situation, il est alors conseillé de souscrire à une offre d’assurance qui propose les meilleures indemnisations, notamment en ce qui concerne la santé des dents et des yeux.

Quelles sont les prestations inclues dans l’assurance optique et dentaire ?

Les services qui bénéficient d’un remboursement auprès des assureurs, via la mutuelle santé optique et dentaire, sont assez vastes. En ce qui concerne les soins optiques, les prises en charge commencent là où les pouvoirs de la sécurité sociale s’arrêtent. En effet, la chirurgie réfractive et même les lentilles jetables entrent parfaitement dans le cadre de remboursement. Pour les paires de lunettes, les montures et les verres, l’assurance optique et dentaire octroie une indemnisation supplémentaire, en plus du remboursement à 70 % par la sécurité sociale. C’est presque pareil pour le remboursement des soins dentaires. La sécurité sociale couvre 70% du coût des soins. La mutuelle santé dentaire prendra alors à sa charge une partie des frais. C’est aussi pareil pour le remboursement des frais liés aux soins orthodontique comme la pose d’implants dentaire ainsi que de prothèse dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *