Gagner plus d’autonomie avec un élévateur de bain

admin

Conseils

No comments

3 juillet 2016

À un certain âge, on perd petit à petit de notre autonomie. Certains gestes du quotidien comme le bain deviennent de plus en plus difficiles. Le plus souvent, les personnes âgées ont besoin de l’aide d’une tierce personne pour les réaliser. Pour ces séniors, l’utilisation d’un élévateur de bain est la solution idéale.

C’est quoi un élévateur de bain ?

Pour faire simple, il s’agit d’un siège amovible à placer à l’intérieur de la baignoire afin de faciliter la descente et la montée dans la baignoire avec un minimum d’effort. Le plus souvent, ces sièges de bain sont électriques et manipulables à l’aide d’une télécommande. Avant le bain, le siège est en position haute ce qui rend plus simple à la personne âgée le fait de s’assoir. Ensuite, l’utilisateur abaisse le siège dans le fond de la baignoire. Une fois le bain terminé, il va remonter le siège en position haute pour sortir de la baignoire.

Quelle est l’utilité d’un élévateur de bain ?

Le bain est indispensable pour les besoins d’une bonne hygiène. Cependant, il est aussi conseillé pour ses vertus relaxantes. Pour certaines personnes, monter et descendre de la baignoire est un véritable challenge. C’est là que réside toute l’utilité d’un élévateur de bain. Cet équipement permet de prendre un bain en toute sérénité et en toute sécurité. De plus, les risques de chute sont nettement réduits.

Pour quels utilisateurs ?

Il s’adresse principalement à ceux qui présentent des difficultés au niveau de déplacement. Cela peut être une personne souffrant d’une dégénérescence liée à l’âge, une personne malade ou une personne à mobilité réduite. Ceux qui souffrent d’une perte d’autonomie peuvent en toute confiance utiliser la baignoire tout seuls. De plus, ils peuvent aisément retirer le siège sans avoir ainsi à gêner les autres utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *